mercredi 24 janvier 2018

Mon 1er manteau





Tout d'abord belle et heureuse année à tous !
Pour la première cousette de l'année je vous présente mon tout premier manteau qui est pour Mini Pois ( en attendant que je me lance pour moi !)
J'ai donc choisi le manteau Célestine de Madame maman c'est un patron que j'avais en tête depuis longtemps sans trop me croire capable de le coudre... Mais la découverte pendant les soldes d'un coupon de drap de laine à chevrons noirs et blancs un brin rétro, doublé d'une fausse fourrure m'a décidée et je me suis lancée... Grave erreur si le patron est parfait ( le seul inconvénient c'est qu'il n'y a qu'une taille sur le patron donc si je veux le refaire en plus grand pour l'hiver prochain il faut le racheter ...)
pour le tissus déjà doublé et très épais c'était une autre histoire... Bref après maintes hésitations les finitions de l'intérieur ne sont pas terribles.... Tant pis il est tout de même très joli porté !
Je pense le refaire pour l'hiver prochain avec un tissus moins épais et une doublure, bref comme c'est prévu dans le patron !!!
Bonne fin de semaine à tous!

















1 commentaire:

  1. Cette forme de manteau est canon !! je la pint pour y penser cet hiver.. vous allez lancer la mode :)

    RépondreSupprimer