mercredi 23 août 2017

c'est la rentrée !

Cette année ma mini pois rentre à l'école .... Grande étape dans sa vie de petit pois ! Je lui ai donc cousu son premier cartable ! J'ai utilisé le tutoriel de France Duval Stalla, il est très simple à coudre et les finitions sont impeccables comme d'habitude. De plus la taille est parfaite pour ma mini pois qui porte son nom à la perfection !! Pour les tissus j'ai longtemps... longtemps hésité et je me suis décidée pour un lin enduit vert foncé pour l'extérieur et un Liberty avec des petites oies que je trouve extra pour l’intérieur : il me rappelle les dessins de Beatrix Potter (mes origines britanniques doivent y être pour quelque chose...)
Et comme il me restait du Liberty j'ai cousu la petite poche assortie pour mettre les chaussons et la tenue de rechange au porte-manteau. Bref voici le résultat en images :


















et pour finir petit clin d' œil à Beatrix Potter !!

Bonne fin de semaine à tous !!




1 commentaire:

  1. quel beau cartable!
    J’aimerais avoir le même....
    Sa cousine

    RépondreSupprimer